07/10/2021

crèche ok.JPG
crèche 3.JPG

MARCHE DES ROIS

La traditionnelle marche du Téléthon aura lieu le vendredi soir 3 décembre en soirée.
Cette année, la marche sera l’occasion d’admirer les crèches réalisées par les Picosés d’où la Marche des Rois.
Si l’idée vous séduit et que vous êtes partants pour la création d’une crèche, inscrivez-vous avant le 15 novembre, de manière à pouvoir organiser le circuit de la marche des Rois et visiter ainsi toutes les réalisations.
Tous les détails figurent dans l’article ci-dessous, paru dans Vosges Matin le 5 octobre dernier

« Depuis plusieurs années déjà, de nombreux habitants de Vecoux installent devant leur domicile durant le mois de décembre des crèches de Noël. Cette initiative a donné l’idée aux membres de la Société des Fêtes de promouvoir cette idée, de la fédérer, d’organiser leur découverte et de récompenser les plus méritants. La Société des Fêtes invite donc les picosés à se mettre au travail afin de construire leur propre crèche qui devra être installée en extérieur et visible de la rue. Elle pourra être traditionnelle ou futuriste, gigantesque ou minimaliste, figurative ou abstraite, religieuse ou profane, régionale ou internationale, réalisée seul, en famille ou par quartier mais ce qui primera, ce sont l’imagination et la créativité. Le public sera convié à les découvrir lors d’une marche (à l’occasion du Téléthon) appelée « Marche des Rois » durant laquelle le public votera pour la Nativité préférée. La société des Fêtes récompensera les trois premières du classement.

L’inscription, gratuite, se fera par mail à l’adresse suivante nicoledor@live.com avant le 15 novembre. Elles resteront visibles jusqu’à début janvier 2022. "
                                                                                                                 
Bernard Defranoux